© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

 

 

Je suis à débuter ma deuxième année en enseignement. À mes première affectations de la commission scolaire, j'ai eu la chance de signer immédiatement mon premier poste en classe multi de 3e et 4e année dans Lanaudière. Je suis maintenant un enseignant de 3e année dans la même école de la région de Lanaudière.

 

J'ai terminé mon baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire en avril 2018 à l'Université du Québec à Montréal. Tout au long de mon parcours, j'ai effectué quatre stages dont un stage à l'étranger en Indonésie. En plus de mes expériences académiques, j'ai travaillé 9 étés dans le magnifique monde des camps de jour. Passant d'animateur de groupes de 5 à 14 ans, j'ai passé mes 5 derniers étés à occuper plusieurs postes au sein de la coordination. Finalement, j'ai été coordonnateur-chef de trois sites de camps dans la région de Montréal pendant 3 de ces 5 derniers étés.

 

Outre le monde des camps et mes études, j'ai plusieurs passions et forces qui nourrissent mon métier d'enseignant primaire.

 

La lecture est une activité à laquelle je ne passe pas assez de temps, mais que j'aime énormément. La lecture me permet de m'évader, de peaufiner mes connaissances, de nourrir ma curiosité et d'avoir du plaisir. Celle-ci est une réelle échappatoire à la routine quotidienne et me permet d'avoir un moment de plaisir égoïste.

 

J'ai un très grand sens de l'organisation. Ce dernier me pousse à organiser mon temps de façon précise, à créer des planifications détaillées et claires, d'organiser ma prise de note et de me créer des outils pour faire la gestion de tout ce que j'ai à faire. C'est cette organisation qui me permet d'atteindre des objectifs que je me suis fixés et d'arriver à mes fins! J'ai du plaisir à m'organiser et la création d'un planificateur à l'intention des stagiaires en enseignement en est la preuve!

 

Je suis aussi une personne très créative. Il est important pour moi d'avoir une grande liberté créative afin de pouvoir faire des réalisations intéressantes pour moi et les autres. Après mon passage de le monde des camps de jour, j'ai su développer des outils qui me permettent de créer des thématiques, des activités et des situations d'apprentissages intéressantes pour les jeunes et les moins jeunes! D'ailleurs, je prends beaucoup de plaisir à créer des activités didactiques que je dépose sur mon blogue!

 

Le blogue de "La photocopieuse de M. Jason" n'est pas à sa première version. Ce dernier a commencé en 2015 alors que je partageais déjà des ressources et du matériel parmi mes collègues d'études. Ayant débuté avec petite communauté sous le nom de "La photocopieuse du stagiaire", nous sommes maintenant plus de 12 000 personnes parmi mes différents médias sociaux: blogger, Facebook, Instagram et YouTube.