Rechercher
  • Jason

Je me retire de MieuxEnseigner


Ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans le blogue! Par manque d'inspiration et par manque de temps surtout. Depuis que j'ai quitté la classe il y a un an (déjà!), j'ai laisse de côté l'entreprise au complet. J'avais beaucoup d'autres choses à gérer dans ma vie et "La photocopieuse de M. Jason" (LPDMJ) n'avait tout simplement pas de place dans elle. En me rapprochant des écoles et de l'éducation en devenant conseiller pédagogique chez L'École branchée, mon entreprise a repris une place importante et j'ai enfin trouvé un équilibre me permettant de consacrer temps et énergie aux deux.


Dès début janvier 2022, j'ai recommencé à mettre du temps régulièrement dans mon entreprise. Conception de nouveaux jeux, création de nouvelles polices d'écritures, refonte du site internet, ajout de nouvelles fonctions, réorganisation de la boutique et j'en passe! Malgré mon retrait des réseaux sociaux et de la boutique, vous avez toujours été au rendez-vous tant sur mon site personnel que sur ma boutique disponible chez MieuxEnseigner (ME). Aujourd'hui, j'annonce que je me retirerai graduellement de MieuxEnseigner au cours de l'année 2022. Je suis actif sur la plateforme depuis ses débuts il y a quelques années et c'est grâce à elle que l'entreprise est née. Avant l'ouverture de ma boutique sur ME, LPDMJ consistait à quelques partages gratuits de documents et à des réflexions lors de mes stages. En m'inscrivant à MieuxEnseigner, vous avez su encourager mon entreprise en démarrage et m'avez permis de la développer afin qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Quoiqu'il n'est pas viable aujourd'hui d'en vivre, LPDMJ s'y rapproche chaque année et mon rêve de bâtir une entreprise pour laquelle je peux consacrer 100% de mon temps devient réalisable.


Pourquoi quitter une plateforme qui m'a permis d'ouvrir tant de portes et de faire croitre mon entreprise? Pour les raisons suivantes, en toute transparence:


  1. Une gestion efficace pour moi. Il n'est plus viable pour moi d'entretenir deux plateformes de ventes. La gestion des deux plateformes implique une tâche en double et augmente la chance que je fasse des erreurs lors du téléchargement de documents. En me consacrant uniquement à mon site internet et sa boutique, je gagnerai en efficacité et pourrai mettre mon énergie sur d'autres projets.

  2. Une simplicité de navigation pour vous. Est-ce disponible sur les deux sites? Seulement sur mon site internet? Qui sait? En rassemblant tout à un seul endroit, vous serez certain.e.s de retrouver toutes mes créations. Fini le temps où certains documents étaient disponibles sur ME et d'autres sur LPDMJ.ca

  3. Mon contenu m'appartient. Je me sens comme Taylor Swift en écrivant cela, mais mes créations m'appartiennent et je devrais pouvoir les gérer comme je le désire. En les rendant disponibles sur ME, j'étais soumis à leurs termes et conditions de ventes qui parfois étaient problématiques. En mettant l'intégral de ma boutique sur LPDMJ.ca vous serrez certain.e.s que je suis la personne avec qui vous faites affaire pour régler vos problématiques ou pour poser vos questions.

  4. 20% de revenus sont retenus sur MieuxEnseigner. Je n'ai jamais été gêné de dire que mon entreprise générait des revenus considérables. Malgré tous les avantages des dernières années d'héberger mon contenu sur ME, le pourcentage de mes revenus qui était retenu à chaque vente a toujours été un gros irritant pour moi. Pour chaque vente effectuée, 20% de la facture était retenu par ME en échange d'héberger mon contenu. Cela n'incluait pas l'abonnement annuel qui était payé. Aujourd'hui, avec mon expérience et mes habiletés technologiques, j'ai su monter une plateforme de vente aussi performante qui me permet de conserver la quasi-totalité de mon revenu. Je crois que nous méritons d'être payés à la hauteur des efforts que nous fournissons à moins d'offrir un produit/service gratuit.

Pour ces raisons, j'ai décidé que je me retirais graduellement de MieuxEnseigner en 2022. Les produits seront désactivés graduellement afin de vous rediriger vers mon site internet et sa boutique en ligne. Vous pourrez télécharger les gratuités et acheter les produits qui vous intéressent en toute sécurité et simplicité. Si vous avez fait des achats sur ME dans le passé et qu'un document est mis à jour, vous recevrez la version mise à jour dans vos téléchargements. Enfin, toutes mes nouvelles créations seront ajoutées exclusivement à LPDMJ.ca . Je vous encourage fortement à devenir membres et à vous abonner à l'infolettre. En faisant cela, vous pourrez voir votre historique d'achat sur le site et recevoir toutes les nouveautés par courriel.


Pour finir, j'espère sincèrement que vous continuerez à m'appuyer et à me suivre dans cette aventure numérique! Plusieurs beaux projets s'en viennent et j'ai la tête remplie de créations à venir. J'espère aussi que vous comprendrez la raisons de mon retrait de la plateforme. J'ai tenu à être le plus transparent possible avec vous afin que vous compreniez complètement cette action qui, j'espère, me permettra développer encore plus mon entreprise!


À bientôt!

Jason

2 135 vues0 commentaire